Qui sommes nous ?

Palm Spring Automne 2017

Les Moreau-Laberge. Ça c’est notre surnom depuis quelques années. En fait, depuis que notre petit gars s’est joint à nous. Nous sommes trois. Trois humains qui adorons bouger, découvrir et vivre de nouvelles expériences. Nous aimons découvrir le monde, par les voyages, le vin, la bouffe et les rencontres. Saguenéens d’origine, nous nous qualifions maintenant plus comme voyageurs ou expatriés. Depuis déjà plusieurs années, nous nous déracinons constamment afin de vivre de nouvelles aventures. Le but principal: vivre le moment présent et explorer le monde.

Il y a Jean-Michel, communément appelé le papa. Un petit gars de Jonquière, mais qui en a vraiment dedans. Le genre de personne qui prévoit toujours le prochain voyage en voyage. Sa règle d’or « Avec des babouches (flipflop), nos passeports, des lunettes de soleil et une carte de crédit on peut partir n’importe où, n’importe quand ». Dernièrement, il ajouté « la doudou du petit » à l’équation. Parce que c’est un papa formidable qui met toujours son fils en priorité.

Saguenay été 2019

Il y a Isabelle, la maman. Celle qui porte des lunettes roses et qui trouve toujours une solution sans trop se faire des soucis (sauf pour les bagages). Rêveuse dans l’âme, elle est toujours partante pour un bon plan. Sa qualité première, faire des listes et des listes de ses listes. C’est une maman organisée, qui s’assure du bien-être de tous. Prendre le temps et faire des pauses pour bien vivre la vie est une perspective qu’elle veut apprendre à mettre encore plus en priorité.

Cuba hiver 2018

Et il y a Alexis, qu’on surnomme le petit, la crassouille ou Alexouille. Un petit garçon de 5 ans qui en émerveille plus d’un sur son passage. Vif d’esprit et social comme jamais, Alexis est un petit garçon qui aime apprendre et qui aime faire rire. Bien près de ses émotions, il a parfois besoin de calme pour s’accorder un moment de répit, mais il adore l’aventure, les gens et la nouveauté. Il a une confiance en lui quasi inébranlable sauf en cas d’égratignure sur les genoux. Il a aussi une mémoire d’éléphant et ses phrase clefs débutent toujours par : « Te rappelles-tu de la fois où … » ou « maman mets moi la toune … »

Standstead été 2019

Dans tous les cas, notre famille a le goût de l’aventure. Se déstabiliser est pour nous synonyme de s’amuser. Ce n’est pas sans soucis ou sans embûches, mais chacune des expériences que nous vivons nous aide a en apprendre plus sur nous-mêmes. On fait ainsi ressortir de nouvelles qualités en chacun de nous.

C’est un peu ce que nous avons envie de vous partager par ce site web. Il y a non seulement le voyage et l’année sabbatique devant nous, mais nous voulons aussi vous partager notre mode de vie et notre façon de voir et vivre les choses.

Sur ce bonne lecture et en espérant que vous faisiez « a long detour » sur notre site web de temps à autre.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close