L’itinéraire, notre projet de vie

Et voilà, c’est maintenant un projet final d’itinéraire. En fait final d’avant départ, car on ne sait jamais « plans without plan »

Après plusieurs discussions sur toutes nos envies de voir le monde et aussi l’étude des saisons et de la logique des routes d’avion, nous avons décidé de mettre les pieds pour la première fois en Asie. Et quand je vous dis y mettre les pieds et bien, c’est pour vrai. Évidemment, il y a un million de pays qu’on aurait voulu visiter, mais nous nous sommes donnés comme règle d’en faire moins, mais de faire bien. Je vous jure malgré cette règle qui est la prémisse de base de notre itinéraire, il ne fut pas toujours facile de faire des choix. 

Nous commencerons donc notre périple en Asie et nous reviendrons faire le plein d’air québécois pour ensuite repartir en Amérique Centrale. 

Itinéraire Version révisé 1

  • Singapour pour 3 jours : trois jours : c’est court, vous me direz, mais le billet d’avion nous menait là et il était primordial pour nous prendre le temps de se remettre du décalage. Surtout Jean-Michel en fait car moi et Alexis dormons n’importe où comme des marmottes :).
  • Bali pour 27 jours : dans ce Mois à Bali, nous visiterons la région des îles de Lembongan et Ubud. 
  • Viêtnam pour 21 jours : dans cette épopée au Vietnam, nous visiterons Saigon, le delta du Mékong (petite croisière sur un bateau authentique) et l’île de Pho Quoc
  • Cambodge pour 16 jours : on visitera Phnom Pen et Siem Reap
  • Thaïlande pour 5 jours : petite nouveauté ici !! La Thaïlande n’était pas prévue à l’horaire, mais une annulation de vol entre le Cambodge et la destination suivante nous a obligés à passer par la Thaïlande. Que voulez-vous quand l’option de vol la plus économique nous donne des idées et qu’au final, on passe Noël à Phuket. Comme l’a si bien mentionné mon amie Jess « Phuket (it) on y va ».
  • Philippines pour 21 jours : ce pays nous intrigue. Pas encore trop touristique, on a décidé d’y mettre les pieds pour se dépayser et aussi pour y visiter des paradis d’îles. Nous passerons par l’île de Bohol, Panglao et l’île de Palawan. 
  • Hong Kong pour 11 jours : notre vol de retour vers Montréal part de Hong Kong. Pourquoi ne pas visiter cette mégapole ainsi que sa compagne Macao. 
  • Retour au Québec pour 20 jours : vous vous demandez pourquoi ? Et bien la raison principale est que nous revenons pour inscrire Alexis à l’école. Aussi l’idée de faire un petit « pit stop » au Québec et faire le plein d’énergie et de sourire de nos familles et amis ne nous déplaisaient pas du tout. 
  • Nicaragua pour une période encore non définie : l’Amérique centrale nous a vraiment fait tripper il y a quelques années lors d’une virée au Costa Rica. Cette fois-ci, on y remet les pieds, mais au Nicaragua à San Juan et Popoyo plus précisément. Nous avons un peu été entraînés par une amie qui s’est établi là-bas. La belle Marie-Ève (https://www.drolette.co/)

Pour l’instant, nous n’avons pas de billet de retour du Nicaragua. La suite des choses est à prévoir et c’est un peu ce petit piquant que nous avions envie de se laisser dans notre itinéraire. Nous avons aussi la chance d’avoir des visiteurs tout au long de notre voyage. La maman de Jean-Michel, mes parents, mon frère ainsi que la famille Couillard. Attendez bien de voire les photos !! 
Et voilà, reste à voir si l’itinéraire changera ou pas 🙂 !!

C’est un départ !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close