Thaïlande- Destination 1: Phuket

Des vacances en vacances!

Une très courte escale de 5 jours en Thaïlande pour célébrer Noël. Pour nous, c’était une destination de vacance dans notre voyage ! Loin de s’être autant investi dans la préparation de cette portion que l’ensemble du voyage, nous avions décidé de faire cette escale afin de marquer une pause à mi-chemin de notre aventure de 4 mois. Le choix s’était arrêté sur Phuket et la plage de Patong. Nous avions fait ce choix, car vraiment accessible depuis le Cambodge (vol direct depuis Siem Reap vers Phuket) et la plage de Patong est relativement accessible depuis l’aéroport (45 minutes). Arriver à Patong Beach a été un choc, car nous réalisions que c’était une ville assiégée de touriste et cela faisait un gros contraste avec le reste de notre voyage. Nous avons donc décidé de jouer les touristes pour quelques jours et vivre au rythme de Patong Beach. Honnêtement, pour quelques jours, c’est vraiment super bien, par contre, il faut être prêt à sortir votre portefeuille, car le coût de la vie à cet endroit est très cher (prix similaire au Canada). Bien sûr comme partout, ailleurs, il y a des bonnes trouvailles à faire, nous en partagerons quelques-unes dans ce blog.
Voici quelques éléments en rafales utiles pour votre préparation.

Dormir

Patong : Nous avions choisi le Novotel Resort, situé à la fin de la plage de Patong, la vue sur la ville et la plage est vraiment belle. Trois grandes piscines, un kids club, des grandes chambres avec balcon. On a vraiment adoré ! 
Phuket airport : nous avions un vol très tôt le matin, on avait donc décidé de rester au David Residence la nuit précédente. Situé en face de l’aéroport, il offre un service de navette, mais réalistement, c’est 5 à 10 minutes à pied. Très propre et confortable pour une nuit près de l’aéroport. Il y a un petit resto et un 7-11 tout près pour faire quelque course avant le départ.

Prix à l’aéroport : les prix dans l’aéroport sont démesurés, il faut éviter ! La différence entre les prix de l’aéroport et ceux de la ville sont vraiment pire que partout ailleurs.

Transport

Vers Phuket : Nous avons opté pour un Shared Van. Le coût est de 180 Baht par personne ce qui revient beaucoup moins cher que le taxi. Ils vont vous arrêter une fois dans une agence de tourisme pour essayer de vous vendre des excursions, mais il faut juste dire non et il le mini-van continuera son chemin.

Taxi et Grab : il y a un frais minimum de 200 Baht pour prendre un Taxi ou un Grab partout à Phuket ce qui complique beaucoup les déplacements en ville. Une course de quelques kilomètres coute 300 Bath, mais une course de 50KM coute 700-800 Baht ce qui n’est pas vraiment proportionnel. Utilisez donc les bus de transfert gratuit des hôtels et marchez. Si vous avez plusieurs destinations à faire dans la journée, embaucher un chauffeur vous reviendra assurément beaucoup moins cher.

Vers l’aéroport : dans un petit kiosque d’excursion près de l’hôtel, nous avons trouvé un transport privé vers l’aéroport pour 700 Baht. C’est quand même un bon prix comparativement à ce qui se vend sur le marché.

Manger à Patong Beach, deux coups de cœur : 

« No 2 » restaurant : 2 adresses situées à 500 mètres l’une de l’autre à la fin de la plage. Considérant sa proximité avec la plage, les prix sont raisonnables et la nourriture très bonne. L’endroit est assez achalandé alors évitez les heures de pointes.


Kiosque de Street food situé sur la rue Sawatdirak : Une rue super pour manger du street food de qualité. L’ambiance est festive et décontracté. On y retrouve des kiosques de viandes, fruits de mer, poulet, crème glacé, nouilles, Pad Thai, etc…Il y a plusieurs petits bar éphémères pour accompagner le repas. Les prix sont très compétitif, environ 5-8$ CAD pour bien manger.

Activités : 

Je ne sais pas si c’est une honte de dire qu’on a décidé de ne pas aller voir les Phi Phi Island, mais les prix sont super cher et la présence de beaucoup trop de bateau ne nous donnait pas un bon feeling. Nous sommes actuellement à Coron aux Philippines et les tours sont 60 % moins cher et je crois que le résultat est nettement supérieur. Sinon, il y a une tonnes d’activités à faire à Phuket, malheureusement comme nous avons fait un peu de « farnienté » on n’a pas grand-chose à vous conseillez!

En gros, quelques jours à Phuket ne nous inspiraient pas à notre arrivée. Nous avons tout de même décidé de mettre de côté nos perceptions et finalement, on s’est bien amusé. Je crois que la Thaïlande a beaucoup plus à offrir et on lui donnera sûrement sa vraie chance un jour, dans notre 2e année sabbatique.  🙂

Prochaine destination :

Philippines Destination 1 : Cebu et Bohol Island

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close